Les astuces secrètes des maquilleurs...

Impressionnant ce qu'on peut apprendre en restant assise passivement sur un tabouret inconfortable. Surtout pour moi, grande fan de remèdes naturels ou faits maisons.

J'aime les maquilleurs pour leur douceurs. Enfin, ça dépend lesquels! Mais généralement, je souffre moins au maquillage qu'à la coiffure.

Voici quelques secrets connus des maquilleurs de défilés que j'actualiserai au fil du temps:

  • Les poches sous les yeux? Oubliées grâce à la crème contre les hémorroïdes (whouaaahahahahaha!). Je suis donc allé acheter ma Préparation H (qui existe même au Mexique) et lorsque la pharmacienne m'a posé une question technique, je me suis vite empressée de lui dire que c'était pour mes petits yeux, et non pas pour mon postérieur. Essai concluant: ça fonctionne en 15 mn.
  • Pour les lèvres sèches et fatiguées, un masque de Carmex ou Homéoplasmine. Cinq minutes la bouche plâtrée, et on retire avec un mouchoir en papier. Je dis oui oui et encore ouiiiiii!
  • Trouvaille personnelle: lorsque j'enchaine plusieurs jours de défilés, je retire bien mon maquillage le soir et j'applique le contenu d'une gélule de vitamine E pure par dessus ma crème. C'est ultra collant, mais je supporte car le jeu en vaut la chandelle. 
  • Je mange du lin comme un poney... Ca aide la peau, les cheveux...